Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CENTRAFRIQUESUR7

Centrafrique : Une espionne française du nom de Delphine Pathétif veut installer une mafia afin de prendre le contrôle l’hôtel Ledger

2 Février 2022 , Rédigé par Fulgence Baramo Publié dans #NATION

Une espionne française du nom de Elvine Pathétif vient de signer un accord de 500 000 dollars pour faire installer une mafia tunisienne guidée par un certain Walid Arem. Afin de réussir cette mission, elle est soutenue par les Russes et ne cesse de mettre la pression sur les autorités frileuses d’argent.

Malheureusement certains ministres sont prêts à percevoir des miettes pour se permettre le luxe de sacrifier les intérêts des Centrafricains au détriment de leurs intérêts égoïstes. Pauvre RCA pourtant l’hôtel Ledger est géré par une entreprise centrafricaine.  

Au pays des paradoxes, les surprises ne manquent pas. Dès sa prise de pouvoir et constatant que les maux qui gangrènent le développement de son pays, le président Touadéra a donné un ton sévère en militant pour l’impunité zéro. Malheureusement, ce n’est qu’un feu de paille. 

Selon une source des observateurs de la vie politique de la République centrafricaine, le pays de Boganda fait de  l'impunité zéro un véritable rêve pour les politiciens. Or, du Forum de Bangui à la constitution du 30 mars, les Centrafricains ont clairement exprimé leur volonté de mettre un terme à ce fléau qui mine le développement du pays et qui alimentent les multiples coups d’Etat dans le pays. La question posée est de savoir : Pourquoi les médiocres en Centrafrique persistent ils de conduire le Président sur le chemin de la perdition du droit ?

Le monde évolue et les mentalités changent. Mais les Centrafricains sont restés dans leur logique.  Aujourd'hui que reprochent les caciques du pouvoir de la gestion des précédents régimes ? L'évolution du pays en bande d'arnaqueurs ? Tels sont les points saignant de frapper dans les pages pour créer le trouble dans leurs projets.

Et comme ce pays a donné libre champ à tout le monde comme une poubelle où tout doit se verser, le cas de Delphine Pathetif:

Cette dame au comportement d'agent de renseignement français,  bouge avec Omar Rhuma représentant la mafia tunisienne depuis 2 semaines à tous les niveaux de la justice centrafricaine pour mettre la pression afin d’établir un faux RCCM de Laico pour installer par force les Tunisiens. Et c’est ce qui s’est passé ce mercredi 2 février 2022. Et pour faire le jusqu’au-boutisme des choses, elle n'hésite pas de mettre dans son véhicule le dit Omar et de s'afficher avec lui sous prétexte d'être son avocate. Sa présence en Centrafrique est-elle liée au titre d’avocate?

Selon une autre source, cette dame est une figure de soutien à l'opposition Venezuelienne, il suffit de voir ces conférences et vidéos sur You Tube, on comprendra sa participation à la déstabilisation du gouvernement du Président Maduro. Comme si elle était en mission. Les autorités de Bangui sont-elle au courant de ce jeu ? Travaille-t-elle pour le renseignement français ?

Connaissant les Tunisiens Jamil al Arami et Walid Al arami, grands trafiquants d'armes, et reconnus dans le blanchissement d'argent tout en supportant les rebelles libyens contre les" Kadhafi",   sont les patrons de Omar rhuma dont Delphine Pathétif a pris en charge cette mission de les installer coude que coude.

Pourquoi cette mission?

Tout bon flatteur vivant au-dépens de celui qui l’écoute, il est clair qu’elle couvre cette mission dans le but d'avoir une emprise sur l'hôtel,  qui pourra servir de centre de blanchissement et de passage de mercenaires sous couverture de client afin de continuer à soutenir les rebelles en RCA. C’est l'endroit idéal pour préparer des réunions dans des chambres closes et surtout que l'une des façades fait face sur l'avenue de l'indépendance,  où le président de la République passe régulièrement.

Selon une autre source, l’appétit venant en mangeant, cette dame est en train de planifier une stratégie à court terme pour permettre à ces patrons d'atteindre le Président de la République lors d'un de ses passages. Pourquoi tant d'acharnement sur la prise en main de l'hôtel par les tunisiens?

Sachant que la France via Sarkozy était la seule responsable et donneuse d'ordre de l'assassinat de Kadhafi, et présentant l'arrivée de Seif-el-islam Kadhafi au pouvoir comme un danger, les rebelles essaient avant ces élections via Ibrahim al danfour (PCA laico Tripoli) de brader le maximum des biens de Kadhafi et de faire la mal.

Delphine Pathetif, conseillère spéciale du Président en matière d'impunité c'est ce qui est écrit sur sa carte, n'est qu'un agent de renseignement français ainsi que son mari, ancien militaire français,  grand connaisseur de la RCA et travaillant au Nations-Unis sont tous en Centrafrique pour une ou des missions précises. Que fait une opposante au Président Vénézuelien Maduro (qui dit Maduro dit Russe) à côté du Président centrafricain ?

Jamais elle ne pourra le conseiller en quoique ce soit, sinon continuer à induire la justice centrafricaine en erreurs et affaiblir le système juridique de notre pays afin que le climat d'affaires  et de confiances ne soientt jamais installés.  Telles sont aussi leurs objectifs.

L'impunité Zéro doit commencer  et la justice centrafricaine doit faire son travail et les complices de cette femmes doivent être aussi tenus pour responsables de leurs actes.

Centrafrique : Une espionne française du nom de Delphine Pathétif veut installer une mafia afin de prendre le contrôle l’hôtel Ledger
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article